Vous avez des questions à propos de l’Atelier du courrier ?

Qui peut faire appel à L’ATELIER DU COURRIER ?

Notre offre est destinée aux entreprises et institutions souhaitant optimiser leurs dépenses liées à l’affranchissement du courrier et à la suppression de leurs systèmes mécanisés de marquage.

Est-ce vraiment économique ?

Rémunéré exclusivement sur l’économie générée liée à la mutualisation de votre courrier, notre prestation ne peut dépasser le tarif initial du timbre.

C’est une économie de 15 à 30 % sur votre affranchissement courrier, sans compter les dépenses indirectes liées à la suppression de votre machine à affranchir.

Pour le tarif d’un affranchissement classique, l’Atelier du courrier s’occupe de tout ! 

Y a-t-il d’autres avantages ?

Travailler avec l’atelier du courrier, c’est l’assurance d’un courrier traité de manière économique et solidaire.

Economie de votre machine et des dépenses liées à cette machine, économie de la tête postale d’affranchissement, économie des consommables d’affranchissement, économie de la licence sur les relevés d’affranchissements, économie votre collecte postale, économie du supplément annuel lors des changements tarifaire postaux.

Vous participerez également à un projet social, nous aidant ainsi à créer de l’emploi en secteur adapté.

Après conventionnement de notre structure en « Entreprise Adaptée », vous pourrez prétendre à une réduction de votre contribution AGEFIPH. 

Je dispose d’une machine à affranchir et je suis encore sous contrat, que faire ?

Les économies générées par notre prestation couvriront très largement les dépenses liées à votre machine à affranchir sur sa fin de période contractuelle.

Celle-ci n’engendrera plus de dépenses « de types consommables » et vous n’aurez plus de contraintes opérationnelles pour la résiliation de son contrat puisque l’Atelier du courrier assure la transition sans coûts supplémentaires.

Mes relevés d’affranchissements sont-ils payants ?

Ces relevés hebdomadaires ou mensuels, à votre convenance, font partie intégrante de notre prestation. Vous n’aurez plus à payer une License rattachée à votre machine à affranchir pour connaitre le montant de vos affranchissements !

Je dispose actuellement d’une collecte postale, que faire ?

L’Atelier du courrier se substitue à cette collecte postale et achemine votre courrier dans son centre de tri le plus proche.

Nous respectons l’horaire habituel de collecte afin de ne pas perturber votre organisation, vous laissant ainsi toute la liberté de modifier votre contrat de collecte postale.

Le délai d’acheminement de mon courrier est-il impacté ?

 Il l’est de manière positive !

Effectivement, notre prestation de tri vient affiner celle de notre partenaire postal et apporte une fluidité et une rapidité de traitement pour l’acheminement de votre courrier.

Plus économique, plus rapide et plus solidaire, votre courrier arrive plus vite chez votre destinataire. 

Mon courrier est-il traité avec autant de sécurité qu’à LA POSTE ?

Homologué comme prestataire d’affranchissement pour compte de tiers auprès des services postaux, l’Atelier du courrier est soumis aux mêmes règles de confidentialité et de sécurité de traitement que votre partenaire habituel.

Nous accompagnons les services postaux avec un objectif commun, la satisfaction d’un courrier traité de manière confidentielle et acheminé dans les délais les plus brefs.

Vous avez encore des questions ?Contactez-nous !