L’Atelier du courrier met le cap sur le sport. Et vous ?

En France, il existe deux instances principales qui permettent la pratique du sport lorsque l’on est en situation de handicap : la Fédération Française de sport adapté, dédiée au handicap mental, et la Fédération Française Handisport, qui se concentre sur le handicap physique. C’est avec le soutien de la première que la section Sporthandicap, du club omnisport la VGA Saint-Maur, organise cette année la 6ème édition de Handi’Cap sur le sport. Le rendez-vous est donné à partir de 12h le dimanche 30 avril prochain, au stade Chéron de Saint-Maur, ou, si la météo se fait capricieuse, juste en face, au complexe Pierre Brossolette.

 

Cette fois encore, ce sont près de 300 participants qui sont attendus. Ils seront encadrés par une cinquantaine d’intervenants qui, fauteuil ou pas, pourront découvrir de façon ludique et conviviale une dizaine d’activités physiques adaptées. L’inscription est gratuite, et les repas du midi ainsi que les goûters seront pris en charge par l’organisation qui leur réserve encore tout un tas de surprises. Au programme pour clôturer cette nouvelle édition, rien de moins qu’un défilé animé par une fanfare, un lâcher de ballons, et bien entendu des remises de coupes et de médailles.

 

La bonne humeur qui règne sur cet évènement devenu un rendez-vous attendu par tous les acteurs régionnaux du handicap, ne pouvait que convaincre l’Atelier du courrier de s’y associer. Comme l’an passé donc, nous serons heureux de donner un coup de pouce à Daniel Ramos, président de la VGA Saint-Maur, pour le financement et l’organisation de cette journée.

 

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, à l’adresse suivante : vga.sporthandicap@gmail.com

Certificat médical et cession de droit à l’image obligatoires.